C’est un peu tiré par les cheveux

Image

J’avais depuis longtemps dépassé ma longueur réglementaire vaguement décrétée entre l’épaule et le menton. C’était très long, ça se prenait dans les fermetures éclairs, mon sac à dos et les doigts parfois maladroits de mon amoureux. Ça faisait beaucoup de nœuds et parfois même des larmes ont coulé d’avoir voulu les dompter. Récemment, une de mes amies s’est écriée : « oh my god women you need a haircut ! Call my friend Jody and make an appointment ». Oops.

Alors je me suis coupé les cheveux. Après DEUX ans d’abstinence. Et pendant qu’elle me coupait les cheveux Jody m’a tout raconté : les films nominés aux Oscars, son divorce, les choses tendances de la mode capillaire (« ombre is sooOo 2012, but you French people must already know that», oops again), son fils à marier, mon cou de danseuse, le remboursement de la pilule sous Obamacare…

Mais mon histoire capillaire clairement ne passionne pas les foules autant que celle de Michelle Obama et sa frange controversée ! Barack, Karl Lagerfeld, Ellen DeGeneres, mon voisin, et toute une multitude de gens ont donné leur avis sur la chose dans des blogs, à la télé, sur facebook, dans des cours de récré…

Alors Michelle s’est justifiée. En souriant, elle a confié que sa nouvelle coupe de cheveux était un symptôme de sa crise de la cinquantaine, à défaut de pouvoir sauter à l’élastique ou de s’acheter une voiture de sport. Her midlife crisis si vous préférez.

Moi j’ai hâte d’y être à la midlife crisis. Mais là je n’en suis qu’à ma midterm crisis (mes examens de milieu de semestre) c’est moins glamour.

Alors en attendant je fais des plans sur la comète. Pour ma midlife crisis, je pense que je me payerai un voyage d’un mois en Argentine avec mon amoureux. Ou alors je deviendrai actrice. Ou pilote d’hélicoptère. Ou bien je me mettrai enfin au yoga et je mangerai macrobiotique. A moins que je ne me mette aux scéances d’UV … C’est vrai que ça doit être stressant d’avoir presque 50 ans.

Et vous, vous faites quoi pour votre crise de la cinquantaine ?

