TGIF**

J’ai sauté dans mes chaussures, sauté dans le métro, dans un sens, southbound, wrong direction, puis dans l’autre. J’ai sauté deux à deux les marches des escaliers, enjambé 2 mini flaques d’eau. Il y avait comme tous les matins le monsieur allongé sur le banc avec sa radio collée à l’oreille, son sourire béant, et sa collection de parfums à vendre bien alignés à ses pieds. J’ai continué à courir entre la rangée de palmiers à ma droite et les hauts murs de l’hôpital à ma gauche. Aujourd’hui j’ai pris le raccourci près de la garderie de l’hôpital. C’était l’heure des rejetons qui s’aggripent de toute la force de leurs 10 petits doigts aux jambes de leurs mamans. J’ai continué à courir, jusqu’au pied de mon bâtiment. J’ai sauté dans l’ascenceur avec un neurochirurgien au sourire à l’envers, puis j’ai dévalé le couloir à la vitesse de la lumière. Je suis la première arrivée au bureau ce matin encore…
Vivement le week end !

** TGIF: Thank God It’s Friday. Expression américaine qui reflète le bonheur sans nom d’avoir survécu à une longue semaine. C’est comme si on disait en français, « merci mon dieu on est enfin vendredi ! » Même si je ne vois pas ce que Dieu vient faire dans cette histoire de jours de la semaine …

