My Starbucks’ name: Zoey

starbucks

I’m Aurelie. Nice to meet you too. Maintenant je voudrais un café s’il te plait !

C’était chez Starbucks, entre un grand brun au café au lait de soja et la fille du magasin d’à côté  qui vend des gadgets d’espionnage digne d’un James Bond qui voudrait prendre sa desperate housewive en flagrant delit de batifoleries. Elle (la vendeuse, pas la housewive) trépignait d’impatience en attendant son fix journalier de caramel macchiato frappucino topped with whipped cream. « What else ? » nous aurait dit George (Clooney, who else ?!) de sa voix suave. Bref, il était entre 7h et 8h. L’heure des gens très pressés, des petits déj oubliés, des cafés bien serrés, des yeux à moitié fermés.

Le barista, tout simplement prénommé Alex (et qui n’avait pas de voix suave), a essayé 3 fois : avec grimace, sans grimace, il m’a vaguement demander de l’épeler, puis la 4eme fois il a eu l’air agacé.

Alors comme je tenais vraiment à mon tall skinny vanilla latte, je lui ai dit que je m’appelais Zoey.

Je fais partie de ces milliers de gens qui ont la chance de pouvoir s’inventer un Starbucks name pour commander un café. C’est un vrai fléau phénomène de société, à en juger par son référencement dans le O combien sérieux Urban dictionary :

Starbucks Name: The name you give to the Starbucks worker because they never, ever get your name right. Instead of using your real name, use your Starbucks name (source: Urban Dictionnary)

Moi j’aime bien Zoey en ce moment. Mais des fois je lance un « Kelly » plein d’aplomb, quand je me sens d’humeur très américaine !

Et vous, quel serait votre Starbucks name ?

