Et si demain était différent ?

photo(1)

C’est en se perdant que l’on découvre de nouveaux chemins, de nouveaux continents, des  trésors cachés à l’envers de notre décor, dissimulés derrière le grand rideau de nos habitudes.

Il faut parfois oser se tromper, dire oui à l’inconnu, commencer une histoire par la fin, se surprendre à hausser le ton, nous qui parlons toujours si bas. Il faut pousser des portes, ne pas baisser les yeux, rire un peu plus fort, changer les meubles de place, remettre les choses pas importantes à demain et profiter de maintenant, le nez collé à une vitre, regarder tomber la pluie, si c’est la pluie qui nous a fait lever les yeux.

« A quoi ressemblera votre histoire si demain vous essayez quelque chose de nouveau ? »

« Peut-être même vous prendrez vous au jeu ? » dit-elle en balayant à grands coups de pinceaux maladroits une feuille blanche (et une partie du bureau) tout en écoutant tomber la pluie.

C’est décidé, cet été je me mets à la peinture, à la musique country, à la méditation, à la bonne humeur dès 7h30 am, je parle fort, je ne dis plus jamais que je m’ennuie, etc.

To Be Continued…

