J’everglade, tu everglades, il everglade

 IMG_3137 Hello !

Petite récap’ footballistique, New-England a remporté le Superbowl après une fin de match très tirée par les cheveux. On en parle encore dans les cours de récré et pendant les pauses café. Mon basilique se porte très bien, il fut ravivé de sa sécheresse cutanée par les averses intempestueuses de la semaine dernière. Bref, all is good.

Aujourd’hui, en ce beau dimanche printanier, nous nous sommes baladés dans les Everglades (ces grands marais qui s’étendent sur une grande partie du Sud de la Floride). A en croire mes soeurs, le paysage ressemble un peu à la Sologne (hein?!)… à l’exception des alligators qui font la sieste sur le bord de la route tous les deux mètres. Les alligators ici c’est un peu l’équivalent des lapins de garennes ou des poules d’eau en Sologne. No big deal.

En résumé… Alligators: au moins 277 à vue de nez. Chute de vélo: 0.5 (accident évité de justesse en fin de course). Pique-nique: 20/20 (on avait même un brie et du pain perdu, merci les copains !). Coups de soleil : 1 (pas moi…). Selfies: pas moins de 50. Miles parcouru (certes à petite vitesse) : 15.

Bref, une journée supercalifragilisticexpialidocious.

A bientôt !

IMG_3147IMG_3134

IMG_3241

IMG_3209IMG_3207

Publicités