Attention chutes de neige (ou presque)

Avis météo (j’aime bien parler météo, vous avez remarqué ?).

Une vague de froid polaire va s’abattre sur la Floride, déversant ses vents glacés et températures microscopiques sur nos  épaules dénudées de Floridiens affolés. On ne badine pas avec les températures hivernales à Miami. BIG DEAL. On ferait presque appel à l’aide internationale à l’annonce d’une telle (mauvaise) nouvelle.

No kidding. Les écoles ont envoyé des emails aux parents pour leur déconseiller de laisser les enfants jouer à l’extérieur. A l’hôpital où je fais mon stage, j’ai reçu un mail alarmé me rappelant de mettre mes gants et mon bonnet (thanks, boss).

ça valait bien la peine de s’affoler, il a fait TREIZE degrés ce matin.
…(Rires moqueurs je vous entends à des milliers de kilomètres à la ronde)…

Les New Yorkais et leurs 30 mètres de neige nous détestent et nous sommes la risée de tout le midwest et de leurs températures à se faire amputer des doigts de pieds à la moindre idée de sortir dehors.

Tant pis pour la météo tiédasse, moi je m’en tiens à mon plan hiver polaire : soupe chaude avec des pâtes en forme de lettres de l’alphabet, chaussettes montantes sorties spécialement pour l’occasion du carton « vêtements d’hiver », et chocolat chaud matin, midi, et soir.

Et vous, c’est quoi votre plan hiver polaire ?

