Le jour où j’ai fait pousser des citrons

FullSizeRender

*** Breaking news : J’ai fait pousser des citrons ***

Non ce n’est pas une métaphore.

Ce matin, en me promenant enjambant les quatre pots de fleurs (dont une plante depuis longtemps décédée) sur mon balcon, j’ai remarqué les deux petites excroissances vertes des key lime de mon citronnier. Si vous connaissiez mon histoire difficile avec les nombreuses plantes vertes que j’ai tuées à l’insu de mon plein gré ces dernières années, vous sauriez que quelque chose de magique vient de se passer.

***

Dear papa : les nombreuses années de mon enfance passées à ramasser les haricots verts en été, à arroser religieusement les salades à la tombée de la nuit et à apprendre comment différencier le basilic du persil vont enfin payer. Il semblerait que j’ai peut être la main verte après tout.

Chère mother-in-law : merci d’avoir cru en moi alors que je rempotais mon premier citronnier

Cher employé du Home Depot : Mon citronnier n’en serait pas là sans vos conseils experts sur l’engrais

Chers tous, je vous laisse, il me faut trouver d’urgence une recette de tarte aux citrons au cas où les fruits décideraient de continuer à pousser (Dear mum, avec un peu de chance tu arriveras à temps pour la déguster)

Love.

